Rendez Microsoft Edge plus rapide avec Startup Boost

Microsoft Edge est déjà un navigateur rapide car Microsoft Edge est entièrement optimisé pour le système d'exploitation Windows. Pour rendre le démarrage de Microsoft Edge encore plus rapide, Microsoft a introduit la fonctionnalité Startup Boost.

Le boost de démarrage est une fonctionnalité que vous pouvez activer ou désactiver dans les paramètres de Microsoft Edge. Startup Boost garantit que lors du démarrage de Windows lui-même, les processus pour Microsoft Edge sont démarrés en même temps. Si vous ouvrez ensuite le navigateur Microsoft Edge sur votre ordinateur, alors ces processus n'ont plus besoin d'être démarrés, conduisant à un démarrage plus rapide de Microsoft Edge.

Le boost de démarrage est disponible sur les ordinateurs Windows (sauf Windows 10X et serveurs) avec plus de 4 Go de RAM, ou plus que 1 Go de RAM si l'appareil dispose d'un lecteur SSD moderne

Boost de démarrage pour Microsoft Edge

Pour activer Startup Boost dans Microsoft Edge, ouvrir Microsoft Edge. Puis, dans le coin supérieur droit, cliquez sur le menu Bord, et au menu, cliquez sur Paramètres.

Dans le menu de gauche, cliquez sur Système et performances. Cliquez ensuite sur le commutateur pour activer Startup boost dans Microsoft Edge. Cliquez à nouveau pour désactiver le boost de démarrage.

Activer le boost de démarrage dans Microsoft Edge

Un conseil supplémentaire, pour rendre Microsoft Edge encore plus rapide au démarrage, désactiver l'option: Continuer à exécuter des applications en arrière-plan lorsque Microsoft Edge est fermé. Aussi, l'option: Utiliser l'accélération matérielle si disponible peut rendre Microsoft Edge plus rapide.

J'espère que cette astuce simple vous a aidé à ouvrir Microsoft Edge plus rapidement. Merci d'avoir lu!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Make Microsoft Edge faster with Startup Boost

Microsoft Edge is already a fast browser because Microsoft Edge is completely optimized for the Windows operating system. To make Microsoft Edge startup even faster, Microsoft has introduced the Startup Boost feature.

Startup boost is a feature that you can enable or disable in the Microsoft Edge settings. Startup Boost ensures that during the startup of Windows itself, the processes for Microsoft Edge are started along. If you then open the Microsoft Edge browser on your computer, then these processes do not need to be started anymore, leading to faster startup of Microsoft Edge.

Startup boost is available on Windows computers (except Windows 10X and servers) with more than 4 GB RAM, or more than 1 GB RAM if the device has a modern SSD drive

Startup boost for Microsoft Edge

To activate Startup Boost in Microsoft Edge, open Microsoft Edge. Then, in the upper right corner, click the Edge menu, and in the menu, click Settings.

On the left menu, click System and Performance. Then click the switch to enable Startup boost in Microsoft Edge. Click again to disable Startup boost.

Enable startup boost in Microsoft Edge

An additional tip, to make Microsoft Edge even faster at startup, turn off the option: Continue to run apps in the background when Microsoft Edge is closed. Also, the option: Use hardware acceleration if available can make Microsoft Edge faster.

I hope this simple tip has helped you open Microsoft Edge faster. Thanks for reading!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *