Qu'est-ce que Kokotrokot.com? Comment enlever?

Kokotrokot.com fait partie d'une campagne de spam. Pas la campagne de spam que vous attendez par e-mail, mais spam envoyé via le navigateur. Kokotrokot.com abuse de la fonctionnalité du navigateur pour envoyer des publicités indésirables aux utilisateurs d'ordinateurs et de téléphones portables sans méfiance.

Qu'est-ce que Kokotrokot.com?

Kokotrokot.com est un site Web malveillant. Il utilise des astuces trompeuses comme “Ingénierie sociale” pour inciter les utilisateurs d'ordinateurs à accepter les notifications du domaine Kokotrokot.com. Kokotrokot.com le fait en affichant un faux message sur le site Web, “Cliquez sur autoriser si vous n'êtes pas un robot”. En plus du message, il y a un avis en haut sous la barre d'adresse pour autoriser les notifications avec un “Autoriser” bouton.

Kokotrokot.com

Si l'utilisateur clique sur le “Autoriser” bouton, l'autorisation de notification pour l'URL Kokotrokot.com est ajoutée aux paramètres du navigateur. Le navigateur permet alors de recevoir et d'envoyer des notifications sur l'ordinateur ou le téléphone de la victime. Les notifications sont affichées dans le coin inférieur droit de Windows et directement dans le navigateur des téléphones portables Android ou iOS.

Kokotrokot.com fait des victimes à travers la gamme de systèmes d'exploitation. Ce n'est pas seulement que les utilisateurs de Windows sont trompés. Android et iOS sont également activement attaqués. pourtant, la plupart des utilisateurs ne sont pas directement redirigés vers le site Kokotrokot.com. Dans la plupart des cas, le site Kokotrokot.com est promu par des réseaux publicitaires. Ces réseaux publicitaires redirigent les visiteurs vers des sites Web malveillants comme Kokotrokot.com, Alpha-news.org, et Onestoreblog.com.

Vous ne devez pas cliquer sur les annonces promues par le site Kokotrokot.com. Les publicités sont liées à des applications malveillantes, sites indésirables comme Casino ou sites Web réservés aux adultes. en plus, chaque clic effectué via Kokotrokot.com rapporte de l'argent aux spammeurs à l'origine de cette arnaque en ligne.

Si vous avez également été victime du site Kokotrokot.com, vous verrez des annonces pop-up de Kokotrokot.com. Pour supprimer ces pop-ups, vous devez supprimer les autorisations de notification pour Kokotrokot.com des paramètres du navigateur.

Comment supprimer Kokotrokot.com?

Vous pouvez supprimer les autorisations de notification dont Kokotrokot.com abuse en ouvrant le navigateur Chrome. Cliquez sur le menu. Cliquez ensuite sur Paramètres du site puis sur Notifications. Suivant, cliquez sur le côté droit du domaine Kokotrokot.com et cliquez sur supprimer.

supprimer Kokotrokot.com

Pour supprimer l'autorisation de notification pour Kokotrokot.com dans le navigateur Microsoft Edge, ouvrir le navigateur Edge. Cliquez sur le menu en haut à droite. Cliquez sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Cookies et autorisations du site. Cliquez sur Notifications.

dans le “Permettre” section, cliquez à côté du domaine Kokotrokot.com et cliquez sur supprimer.

j'espère que cela vous a aidé. Merci pour la lecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

What is Kokotrokot.com? How to remove?

Kokotrokot.com is part of a spam campaign. Not the spam campaign you would expect via email, but spam sent via the browser. Kokotrokot.com abuses browser functionality to send unwanted ads to unsuspecting computer and cell phone users.

What is Kokotrokot.com?

Kokotrokot.com is a rogue website. It uses deceptive tricks like “Social engineering” to trick computer users into accepting notifications from the Kokotrokot.com domain. Kokotrokot.com does this by displaying a fake message on the website, “Click allow if you are not a robot”. In addition to the message, there is a notice at the top under the address bar to allow notifications with an “allow” button.

Kokotrokot.com

If the user clicks the “allow” button, notification permission for the Kokotrokot.com URL is added to the browser settings. The browser then allows notifications to be received and sent on the victim’s computer or phone. The notifications are displayed in the lower right corner of Windows and directly in the browser in Android or iOS cell phones.

Kokotrokot.com makes victims across the range of operating systems. It is not only that Windows users are deceived. Both Android and iOS are also actively attacked. However, most users are not directly redirected to the Kokotrokot.com site. In most cases, the Kokotrokot.com website is promoted by ad networks. These ad networks redirect visitors to rogue websites like Kokotrokot.com, Alpha-news.org, and Onestoreblog.com.

You mustn’t click on the ads promoted by the Kokotrokot.com website. The ads are related to malicious apps, unwanted sites like Casino or adult-only websites. In addition, every click performed through Kokotrokot.com earns money for the spammers behind this online scam.

If you have also fallen victim to the Kokotrokot.com website, you will see pop-up ads from Kokotrokot.com. To remove these pop-ups, you should remove the notification permissions for Kokotrokot.com from the browser settings.

How to remove Kokotrokot.com?

You can remove the notification permissions that Kokotrokot.com abuses by opening the Chrome browser. Click on the menu. Then click on Site settings and then on Notifications. Next, click on the right side of the Kokotrokot.com domain and click on remove.

remove Kokotrokot.com

To remove the notification permission for Kokotrokot.com in Microsoft Edge browser, open the Edge browser. Click on the menu at the top right. Click Settings. Then click Cookies and site permissions. Click on Notifications.

In the “Allow” section, click next to the Kokotrokot.com domain and click remove.

I hope this has helped you. Thank you for reading.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *