Comment ouvrir les paramètres cachés de Google Chrome

Google Chrome a des paramètres cachés qui ne sont pas directement visibles dans le menu ou dans les paramètres de Chrome lui-même. Voici les “Drapeaux” réglages.

Les drapeaux Chrome sont des fonctionnalités expérimentales qui ne font pas partie de l'expérience Chrome standard. Certains visent des fonctionnalités qui finiront par se retrouver dans la version publique de Chrome. D'autres sont destinés aux développeurs et feront partie des outils de développement Chrome une fois qu'ils seront publiés.

Avant de commencer à utiliser ou à modifier les drapeaux Chrome, vous devez être conscient de certaines choses. Premier, dès que vous activez un “drapeau”, vous devez redémarrer votre navigateur. Toutes les mêmes fenêtres et onglets rouvriront lorsque vous le ferez.

Les drapeaux ne sont pas toujours stables. Ils peuvent provoquer un comportement étrange de Chrome ou provoquer un plantage. Les indicateurs n'ont pas subi les tests approfondis requis pour les implémenter dans la version publique de Chrome. Ils peuvent donc contenir des bugs, etc. N'utilisez donc pas de drapeaux dans un environnement de travail ou de production.

Drapeaux – paramètres expérimentaux – n'ont pas été testés pour la sécurité. Si vous êtes très soucieux de la sécurité, utiliser un autre navigateur ou désactiver les indicateurs pour effectuer des opérations bancaires en ligne ou d'autres activités sensibles.

Les drapeaux ne sont pas directement liés à un système d'exploitation. Ainsi, vous pouvez ouvrir Flags sur un téléphone portable, un ordinateur Windows, un Mac etc..

Paramètres cachés de Google Chrome

Ouvrez le navigateur Google Chrome. Dans la barre d'adresse, taper: chrome://drapeaux/

paramètres des drapeaux google chrome

Vous verrez plusieurs paramètres expérimentaux dans Chrome. Vous pouvez régler chacun d'eux sur “Défaut”, “Activée” ou “Désactivée”.

En haut à droite, vous verrez un “Effacer tout” pour réinitialiser tous les drapeaux aux valeurs par défaut.

Si vous recherchez une fonctionnalité expérimentale spécifique, une “drapeau” vous pouvez effectuer une recherche en haut dans le “Rechercher des drapeaux” la fenêtre. Si vous ne trouvez pas un drapeau spécifique, alors ce drapeau a peut-être disparu. Ces fonctionnalités changent à chaque nouvelle version de Chrome. Google peut donc supprimer un drapeau à tout moment.

Certains drapeaux peuvent être trouvés sous “Indisponible” ce sont des drapeaux qui ne conviennent pas à votre plateforme. Ces drapeaux sont tous adaptés à une plate-forme spécifique. Par exemple, uniquement pour les appareils Android.

Intéressé par d'autres nouvelles fonctionnalités de Chrome? Essaie le Chaîne bêta de Chrome.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to open Google Chrome hidden settings

Google Chrome has hidden settings that are not directly visible in the menu or in the settings of Chrome itself. These are the “Flags” settings.

Chrome Flags are experimental features that are not part of the standard Chrome experience. Some are aimed at features that will eventually find their way into the public version of Chrome. Others are intended for developers and will become part of the Chrome Developer Tools once they are released.

Before you start using or modifying Chrome Flags, you should be aware of a few things. First, as soon as you enable a “flag”, you must restart your browser. All the same windows and tabs will reopen when you do.

Flags are not always stable. They can cause Chrome to act strangely or cause a crash. Flags have not undergone the extensive testing required to implement them in the public version of Chrome. They may therefore contain bugs, etc. So do not use flags in a work or production environment.

Flags – experimental settings – have not been tested for security. If you are very security conscious, use a different browser or disable Flags to perform online banking or other sensitive activities.

Flags are not directly tied to an operating system. So you can open Flags on a cell phone, a Windows computer, a Mac etc.

Google Chrome hidden settings

Open the Google Chrome browser. In the address bar, type: chrome://flags/

google chrome flags settings

You will see several experimental settings in Chrome. You can set each of these to “Default”, “Enabled” or “Disabled”.

At the top right, you will see a “Reset all” to reset all flags to default values.

If you are looking for a specific experimental feature, a “flag” you can perform a search at the top in the “Search flags” window. If you cannot find a specific flag, then this flag may have disappeared. These features change with each new Chrome version. Google can therefore remove a flag at any time.

Some flags can be found under “Unavailable” these are flags that are not suitable for your platform. These flags are all suitable for one specific platform. For example, only for Android devices.

Interested in other new Chrome features? Try the Chrome beta channel.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *