Chrome ne fonctionne pas? Essayez ces 5 des astuces!

Bien que Google Chrome soit un excellent navigateur, il a aussi ses problèmes. Des exemples bien connus et des messages d'erreur sont; Google Chrome ne fonctionne plus, ne peut pas télécharger, Échec du téléchargement. Chrome ne charge plus les pages. Une erreur s'est produite pendant que Chrome recherchait un logiciel malveillant. Mais comment résoudre ces problèmes? Dans cet article, nous vous aiderons davantage sur votre chemin pour réparer Chrome.

Mais comment exactement ces problèmes surviennent-ils? Considérez l'adware embêtant qui a détourné le navigateur. Une extension qui fait planter le navigateur. Ou une mise à jour échouée qui a corrompu l'installation. Mais aussi, les outils de nettoyage peuvent empêcher le navigateur de répondre (de manière appropriée) ou devenir impossible à ouvrir.

Google Chrome ne fonctionne pas à cause d'un malware

Adware et autres logiciels indésirables qui se nichent (sans invitation) dans le navigateur sont une source de problèmes. Pour vérifier cela, Google a déjà intégré une fonctionnalité dans Chrome. Il est souvent plus lucratif de scanner directement avec AdwCleaner ou Malwarebytes lui-même. Mais vous pouvez utiliser l'outil d'analyse de Google Chrome comme suit.

Ouvrez Google Chrome et cliquez sur les trois points puis sur paramètres. Sur le côté gauche de l'écran, ouvrez la section Avancé, puis cliquez sur Réinitialiser et nettoyer. Cliquez ensuite sur Nettoyer l'ordinateur pour rechercher tout logiciel malveillant..
Si un logiciel publicitaire est trouvé, faites-le supprimer, puis redémarrez l'ordinateur.

Nettoyer les paramètres google chrome de l'ordinateur

Chrome ne charge plus les pages

Les problèmes de chargement de sites Web ne doivent pas nécessairement être directement liés à Chrome lui-même. Souvent, ce problème se produit également dans d'autres navigateurs. Si c'est le cas, vérifier la connexion internet, redémarrez l'ordinateur, et réinitialiser le modem. Si cela n'aide pas, il y a peut-être un problème avec les paramètres de Windows. Avec les commandos ci-dessous vous pouvez alors réinitialiser la connexion internet.

Ouvrez le menu démarrer et tapez la commande CMD.
Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'invite de commande et cliquez sur “Exécuter en tant qu'administrateur”. Maintenant dans la fenêtre noire, tapez les commandes ci-dessous une par une suivie de enter.

ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renouveler
netsh winsock réinitialiser

Lorsque ce processus est terminé, vous pouvez fermer l'invite de commande. Redémarrez ensuite l'ordinateur.

Désactiver et supprimer les extensions de navigateur

Les extensions de navigateur sont principalement là pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à Google Chrome. Mais si une extension est mal programmée ou pas (pleinement) compatible, cela peut aussi avoir un effet néfaste. Donc, si des problèmes sont survenus après l'installation d'un (Nouveau) extension, il est conseillé de désactiver ou (temporairement) l'enlever.

Ouvrez Google Chrome et cliquez sur les trois points puis sur paramètres. Cliquez sur Extensions en bas à gauche de la fenêtre.
Ou tapez dans la barre d'adresse la ligne: chrome://extensions /

Vous pouvez désactiver une extension via le (bleu) glissière. Via le bouton détails, l'extension peut être désactivée pour le mode incognito (si actif).

supprimer l'extension google chrome

Réinitialiser les paramètres aux valeurs par défaut

Un outil utile dans Chrome est la fonction de réinitialisation, mais bien sûr, cela ne vous est d'aucune utilité si Google Chrome ne fonctionne plus ou n'est pas amorçable. Dans ce cas, un outil comme ResetBrowser offre une solution. Avec ce programme, il est également possible de réinitialiser Google Chrome.

Télécharger Réinitialiser le navigateur au bureau, par exemple. Fermez toutes les fenêtres et navigateurs ouverts.

Double-cliquez sur ResetBrowser.exe et cliquez sur OK dans la fenêtre de gestion des comptes d'utilisateurs. Lorsque l'écran À propos de ResetBrowser s'ouvre, cliquez sur OK là. Cliquez ensuite sur le bouton Réinitialiser Chrome.

Dans Google Chrome lui-même, la réinitialisation des paramètres par défaut fonctionne comme suit.

Ouvrez Google Chrome et cliquez sur les trois points puis sur paramètres. Sur le côté gauche de l'écran, ouvrez la section avancée et cliquez sur système ou repos et nettoyage. Cliquez maintenant sur Réinitialiser les paramètres aux valeurs par défaut d'origine. Si on le désire, décochez la case pour signaler les paramètres actuels à Google.

Cliquez ensuite sur Réinitialiser les paramètres et redémarrez le navigateur si nécessaire.

Supprimer et réinstaller Google Chrome

Si rien ne semble aider, il ne reste plus qu'à réinstaller Google Chrome. Ceci peut être fait de deux façons, avec le programme d'installation en ligne ou avec le package d'installation complet. Avec ce dernier installateur, il est également possible de réinstaller Google Chrome sans connexion internet.

Ouvrez le menu démarrer et allez dans les paramètres. Allez dans Applications et sélectionnez Google Chrome dans la liste des applications et composants. Cliquez ensuite sur le bouton Supprimer, maintenant le programme de désinstallation de Chrome s'ouvrira.

Dans la fenêtre de gestion des comptes utilisateurs, cliquez sur OUI pour continuer. Si le message “Fermez toutes les fenêtres de Google Chrome et réessayez” faire ce qui suit. Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl + Décalage + Echap pour ouvrir le gestionnaire de tâches Windows. Mettre fin à tous les processus (applications) de Google Chrome ici. Après ça, essayez à nouveau le processus de suppression.

j'espère que le problème est résolu. Merci pour la lecture!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Chrome doesn’t work? Try these 5 tips!

Although Google Chrome is a great browser, it also has its problems. Well-known examples and error messages are; Google Chrome no longer works, cannot download, download failed. Chrome is no longer loading pages. An error occurred while Chrome was searching for malicious software. But how do you solve these problems? In this article, we will help you further on your way to fix Chrome.

But how exactly do these problems arise? Consider pesky adware that has hijacked the browser. An extension that causes the browser to crash. Or a failed update that corrupted the installation. But also, cleaning tools can cause the browser to stop responding (appropriately) or become unopenable.

Google chrome doesn’t work due to malware

Adware and other unwanted software that nestle (uninvited) in the browser are a source of problems. To check for this, Google has already built a feature into Chrome. It is often more lucrative to scan directly with AdwCleaner or Malwarebytes itself. But you can use Google Chrome’s scan tool as follows.

Open Google Chrome and click on the three dots and then on settings. On the left side of the screen, open the Advanced section and then click Reset and Cleanup. Then click on the Clean up computer to check for any malicious software.
If any adware is found, have it removed and then restart the computer.

Clean up computer google chrome settings

Chrome does not load pages anymore

Problems with loading websites do not have to be directly related to Chrome itself. Often this problem occurs in other browsers as well. If this is the case, check the internet connection, reboot the computer, and reset the modem. If this doesn’t help, there might be something wrong with the settings in Windows. With the commandos below you can then reset the internet connection.

Open the start menu and type the command CMD.
Then right-click on the Command Prompt and click on “Run as administrator”. Now in the black window, type the below commands one by one followed by enter.

ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
netsh winsock reset

When this process is finished, you can close the command prompt. Then reboot the computer.

Disabling and removing browser extensions

Browser extensions are mainly there to add extra functionality to Google Chrome. But if an extension is badly programmed or not (fully) compatible, it can also have a detrimental effect. Therefore, if problems have arisen after installing a (new) extension, it is advisable to disable or (temporarily) remove it.

Open Google Chrome and click on the three dots and then on settings. Click on Extensions at the bottom left of the window.
Or type in the address bar the line: chrome://extensions/

You can disable an extension via the (blue) slider. Via the details button, the extension can be switched off for incognito mode (if active).

remove extension google chrome

Reset settings to defaults

A helpful tool in Chrome is the reset function, but of course, this is of no use to you if Google Chrome no longer works or is not bootable. In that case, a tool like ResetBrowser offers a solution. With this program, it is also possible to reset Google Chrome.

Download Reset Browser to the desktop, for example. Close all open windows and browsers.

Double-click on ResetBrowser.exe and click OK in the user account management window. When the About ResetBrowser screen opens, click OK there. Then click on the Reset Chrome button.

In Google Chrome itself, resetting the settings to the defaults works as follows.

Open Google Chrome and click on the three dots and then on settings. On the left side of the screen, open the advanced section and click on system or rest and cleanup. Now click on Reset settings to the original default values. If desired, remove the checkmark from reporting the current settings to Google.

Then click Reset Settings and restart the browser if necessary.

Remove and reinstall Google Chrome

If nothing seems to help, there is nothing left but to reinstall Google Chrome. This can be done in two ways, with the online installer or with the complete installation package. With the latter installer, it is also possible to reinstall Google Chrome without an internet connection.

Open the start menu and go to settings. Go to Apps and select Google Chrome from the list of Apps and components. Then click on the remove button, now the uninstaller of Chrome will open.

In the user account management window, click YES to continue. If the message “Close all Google Chrome windows and try again” do the following. Press key combination Ctrl + Shift + Esc to open the Windows task manager. Terminate all processes (applications) of Google Chrome here. After this, try the removal process again.

I hope the issue is resolved. Thank you for reading!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *